Explodor avance au mileu de la taverne, habillé d'une magnifique robe bleue, les yeux maquillés.
- Mes amis, merci d'être venu aussi nombreux !
Huit des neufs membres toussotent.
- Comme a du vous le dire mon fidèle bras-droit au cheveu sur la langue, Malorm, vous êtes ici car vous êtes non pas la meilleure, mais la plus drôle et incongrue troupe de ménestrels qu'il n'y ait jamais eu en Azeroth. Chacun de vous a été recruté pour ses talents de comique, volontaires ou non, sa capacité à jouer du luth et de la mandoline en même temps, ses magnifiques déhanchés ou ses poèmes incompréhensibles.
Explodor se gratte la moustache.
- Je reviens à l'instant du bureau d'accueil des étrangers de Forgefer, où la guilde a enfin été reconnue comme officielle. C'est maintenant à vous de faire preuve de talent et de faire connaître les Ménestrels partout sur le continent ! Nous donnerons des représentations le plus souvent possible, dans cette taverne par exemple, ou d'autres places.
Explodor exécute une petite pirouette.
- Au travail maintenant !
[ HRP ]
Nous sommes une confrérie de gens polis, aimables et courtois. C'est tout me direz-vous? Et pourtant, c'est ce qu'il manque cruellement dans ce monde d'Azeroth. N'êtes vous pas agacé par ces personnes qui manient aussi bien le langage courant que le mage manie l'épée à deux mains? Des Nains cupides que l'on croise dans les souterrains, prêts à vous voler le moindre trésor? De cet humain idiot, qui vous insulte ou vous ignore lorsque vous le saluez?
C'est pourquoi j'ai décidé de créer cette guilde. Je veux que l'on devine à nos actions et à notre comportement, que nous faisons partie des Ménestrels, celle qui égaiera la vie des citoyens d'Azeroth, celle qui brillera de sa bienveillance et bienséance.
Si vous voulez être des nôtres, n'hésitez pas !