Les Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ménestrels

Forum de la Guilde : Les Ménestrels
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Comité du Savoir !

Aller en bas 
+4
rhio
Toogy
Aktorin
Malorm
8 participants
AuteurMessage
Malorm
Modérateur



Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:56

Gnomonjour à tous et à toutes Smile

Avec Aktorin la dernière nosu sommes rentrés dans une discussions sur les différents clan nains. De la est partis une envie de faire des recherches pour approfondir notre savoir et enrichir notre discussion.

De la m'est venu l'idée de créer Le Comité du Savoir !
Qu'est-ce donc ?...Me direz vous ! A quoi cela peut servir ?

Et bien le Comité du Savoir serait un évènement, de guilde, ou toutes les 2-3 semaines (en fixant des dates) nous nous rencontrerions dans une auberge d'Azeroth pour parler d'un sujet défini sur le forum. Cette rencontre serait bien évidemment Role Play étant donné que les sujets seront liés au Background de WoW. Vous me suivez j'espère ?!

Par exemple comme sujet:
Les clans nains (comme on a fait avec Aktorin)
Arthas, sa vie, son règne.
Pourquoi un tel déluge dans Gnomeregan.
Etc....Etc...Etc.... Smile

Qu'en pensez-vous ? Je pense que ca peut être un event très convivial et très intéressant qui nous permettrais au bout de quelques mois de vraiment bien connaitre le background. De plus d'en faire un rendez vous régulier donne une activité de plus à la guilde (car c'est pas facile de trouver des trucs sympa et distracttifs dans une guilde Smile je fais de mon mieux :p)


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aktorin




Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 33
Localisation : Surement dans l'Exodar, secteur de la lumière, ou a l'ambassade des ménéstrels !

Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:09

Pour ma part je soutient bien évidemment le projet ! Même si, soyons franc, je connais par coeur l'histoire de wow, une connaissance qui ferais la fierté de mes profs d'histoire si elles étaient orienté vers l'histoire géo, mon personnage n'a pas ces connaissances, et c'est de toute façon avec grand plaisir que je viendrais discuter avec ceux qui le veulent de l'histoire de wow, afin d'agrandir les connaissances des personnages comme des joueurs.

De plus en tant que Ménéstrels, nous sommes aussi en quelques sortes des gardiens du savoir ! Nous nous devons de connaitre, mythe, légendes, récit épique, épopée glorieuse... En bref, tant de chose que doivent savoir des bardes, pour raconter des histoires au coin du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Toogy




Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 42

Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:37

Bien entendu , je suis pour cette idée . cela peut être enrichissant pour nous, ainsi que pour d autre joueurs qui pourraient avoir l envie de nous rejoindre par la suite .

Malheuresement; je suis assez néophite dans le Bg de wow à proprement parler . Si quelqu'un à un lien vers divers site relatant du bg de wow, je suis preneur .

Ps : Si y a un pavé de 200 pages à lire, ne comptez pas sur moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aktorin




Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 33
Localisation : Surement dans l'Exodar, secteur de la lumière, ou a l'ambassade des ménéstrels !

Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:43

Ben, le plus évident c'est le site officiel, mais si tu te pose des questions sur quelque chose en particulier un jour, je te conseil ça : http://fr.wowwiki.com/wiki/Accueil

Sinon il y a effectivement ça sur le site officiel, mais la on en vient au trente pages de bg : http://www.wow-europe.com/fr/info/story/index.html#history

Et puis nos réunions te donnerons l'occasion de découvrir en douceur ! Si elles ont lieu bien sur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rhio




Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:44

Pour moi, je vois pas trop le genre d'event que sa fera, ont vérra sa en détail quand sa arrivera, mais sinon sa doit être sympa et m'apporter un peu plus dans mon expérience RP, comme je les dit dans ma candidature je ne suis pas très pointu, mais j'apprend etr cela sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Tilia

Tilia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Ici et la... voir ailleur de temps à autre.

Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:59

Excelente idée j'en serai sans faute ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Malorm
Modérateur



Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:02

Sa veut dire quoi "j'en serai sans faute?" :p hihi
Revenir en haut Aller en bas
Tilia

Tilia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Ici et la... voir ailleur de temps à autre.

Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:15

Raaaah tu as tres bien compris ce que je voulai dire (et qui manquais un mot en l'occurence un là ).
Revenir en haut Aller en bas
Malorm
Modérateur



Messages : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:04

-j'en serai là sans faute
-là j'en serai sans faute
-j'en serai sans là faute
-j'en serai sans faute là

hihihiihi Smile peut être veux-tu dire : Je serais là sans fautes !

J'aime bien te taquiner :p
Revenir en haut Aller en bas
Tilia

Tilia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Ici et la... voir ailleur de temps à autre.

Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:58

En fait le là est vraiment en trop.

-J'en serai: veu simplement dire que je serai de la partie

Donc ma phrase etait correct : j'en serai sans faute ; je serai la sans faute.

C'est juste une expression peu utiliser aparament.
Revenir en haut Aller en bas
Fänru

Fänru


Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 35
Localisation : Besançon

Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:27

MOui pourquoi pas . je serais bien evidement présente ...Mais c'est étrange comme idée ..sa ressemble un peu au cours ...Et se qui va avec ..c'est a dire se renseigner avant sur les sujet pour pouvoir en parler ^^

POurquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
Aktorin




Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 33
Localisation : Surement dans l'Exodar, secteur de la lumière, ou a l'ambassade des ménéstrels !

Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:42

Pour ma part fänru, je ne vois pas ça tout a fait comme toi. Certes, cela nous fera une occasion rp de parler de l'hisoitre de wow, mais c'est aussi une occasion rp d'apprendre a vos personnage, et par leurs intermédiares aux joueurs, a mieu connaitre l'histoire de wow.

Ceux d'entre vous qui connaissent bien le sujet abordé pourrons en parler, le présenter aux autres joueurs qui connaissent ma, et en parler avec ceux qui connaissent bien ! Ceux qui connaissent mal aurons l'occasion d'apprendre, de poser des questions, et peut-être de mieux pourvoir parler de l'histoire a la prochaine séance avec les connaissance nouvellement acquise !
Revenir en haut Aller en bas
Explodor
Admin
Explodor


Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 38
Localisation : Antre Du Dragon Ivre

Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:02

( " Le Commité du Savoir" devrait changer son nom en " Le Comité du Savoir" non? affraid )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmenestrels.forum2jeux.com
Jdriele




Messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:23

Tiens, Explodor est revenu???

*Saute sur place et se réjouit*
Revenir en haut Aller en bas
Fänru

Fänru


Messages : 40
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 35
Localisation : Besançon

Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:30

t'en, fait pas aktorin, je suis tout de meme 100% pour ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Comité du Savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Le Comité du Savoir !   Le Comité du Savoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Comité du Savoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ménestrels :: Hors RolePlay :: La Vie de La Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser